Connaissez-vous la génération des prospects en ligne ?

Feb 28, 20210 comments

Avez-vous déjà pensé à mettre la prospection digitale au service de votre performance commerciale ? Si vous lisez ces lignes, la réponse est très probablement oui… et vous avez bien raison. Car vous avez tout à y gagner !

Vos prospects sont vos potentiels futurs clients : il est donc essentiel que vous soyez en mesure d’en toucher le plus grand nombre par l’intermédiaire de votre prospection commerciale, et ce de façon la plus ciblée possible.

C’est parti pour un tour d’horizon des avantages de la prospection en ligne.

L’adieu à une prospection physique laborieuse et coûteuse.

L’impression et la distribution d’affiches, de flyers, la production de publicités télévisées ou radio, la gestion d’un centre d’appels… 

Autant de moyens de prospection qui nécessitent beaucoup d’énergie et de moyens pour, au final, convertir en clients un taux de prospects relativement bas en comparaison à ce que vous pourriez obtenir avec une bonne prospection digitale.

Non seulement la prospection en ligne vous permet de réduire vos coûts de budget et de stockage, mais elle vous ouvre les portes pour toucher une clientèle potentielle qui était bien au-delà de votre portée lorsque vous vous limitiez aux canaux de prospection classiques.

Un positionnement pour gravir l’escalier du succès digital 

L’équivalent digital de la vitrine de votre boutique physique ? Votre site Internet. 

🡪 Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’hésitez pas à consulter notre article :
« Pourquoi faut-il avoir un site Internet en 2021 ? »

Sans infrastructure coûteuse ni frais de commercialisation handicapants, votre simple présence en ligne vous donnera l’occasion de toucher des millions de clients potentiels, situés pourquoi pas aux quatre coins du globe ! Le tout est de vous approprier les codes du référencement Web et d’une bonne prospection en ligne, ce qui n’a, rassurez-vous, rien de bien compliqué.

Une prospection active

Votre marque, vos services, votre nom sont maintenant trouvables sur le Web. C’est une excellente chose, car de nos jours une très grande partie de la population francophone et internationale passe plusieurs heures par jour sur Internet. Mais jusqu’à cette étape, on pourrait parler de prospection passive, car vous laissez les clients venir à vous.

Alors qu’en est-il de la prospection active ? Il est temps de rentrer dans le vif du sujet : lancez votre première campagne de prospection digitale !

Pour ce faire, les moyens qui s’offrent à vous sont multiples. Vous pouvez aussi bien commencer par mettre en place des publicités instantanées – pour faire connaître vos produits à de potentiels clients lorsqu’ils naviguent sur le Web – que lancer une campagne mail à une quantité ciblée de prospects à qui vous proposerez de découvrir vos produits à un prix attractif, par exemple. Il existe de nombreuses stratégies de e-marketing et vous trouverez sans aucun doute celle qui vous correspond le mieux.

Suivre de près les fruits de sa prospection toujours vouée à s’améliorer

Après cette première bouteille à la mer, vous aurez certainement récolté un certain nombre de données sur vos prospects, ce qui vous permettra de les classer en catégories de profils-types et ainsi rendre toujours plus percutantes vos prochaines démarches de prospection digitale. 

En effet, un très gros avantage de la prospection digitale est que celle-ci permet de suivre avec précision l’impact de vos démarchages en ligne. Car de nombreux outils marketing vous donnent accès à des statistiques en temps réel sur le temps passé par les clients potentiels sur votre site, sur le taux de clics sur vos annonces, etc. Avec ces outils précieux, vous serez en mesure de déterminer ce qui fonctionne dans votre secteur d’activité et de réfléchir à des modifications opportunes de vos stratégies de marketing.


Alors, quand débute votre prochaine campagne de prospection digitale ?

Completez le formulaire 

Et dites bonjour à vos nouveaux clients 

Nous vous contactons dans les plus brefs délais